Huile d’olive Extra vierge

Les Pouilles sont la région la plus oléicole du monde. Il y a sur ce territoire, plus de 40 millions d’oliviers, qui permettent d’obtenir les 12% de l’huile produite au niveau mondial et représente 20% de la production d’huile de la Communauté Européenne. Un tiers de l’huile d’olive italienne est produite dans les Pouilles.

 

La production de l’huile d’olive coûte très cher, parce que la culture de l’olivier demande encore beaucoup de travail réalisé manuellement et le secteur est toujours dépendant de problèmes de nature économique, qui le placent en situation de crise permanente.

Le marché ne reconnaît pas ces coûts élevés, car il est dominé par la concurrence d’autres huiles végétales qui sont produites à bas coût, mais qualitativement inférieures.

L’olivier, qui s’étend à perte de vue dans toute la région des Pouilles, donne à ce terroir des paysages uniques et très typiques. A Molfetta, à 25km au nord de Bari, au bord de l’Adriatique, les oliviers sont millénaires. Les terres fertiles, le climat doux et parfumé de la mer en font une huile aux propriétés organoleptiques élevées très spécifiques.

Nous travaillons en direct avec deux moulins de Molfetta.